portrait de Mélissa Pasquiet
« La plume est une matière d’excellence. Inimitable, elle peut être souple ou rigide, uni, versicolore ou à motifs… Elle est une source inépuisable de créativité.« 
S’il y a des rêves de carrières qui s’éveillent au plus jeune âge, il y a aussi de multiples moyens de les atteindre, alors qu’on se laisse porter par ses expériences et l’envie d’apprendre. C’est précisément ce qui a amené Mélissa Pasquiet à la plumasserie.
Se rêvant couturière Haute-Couture dès son enfance, en admiration devant les défilés Dior et de On aura tout vu, Mélissa s’engage dans un cursus scolaire en Arts Appliqués puis en couture sur-mesure. Un parcours qui confirmera sa volonté de créer de ses mains et de faire de sa passion un métier.
Elle termine sa formation scolaire en intégrant une FCIL Arts de la Mode à Paris où, parmi d’autres métiers d’Arts, elle découvre la plumasserie. Enfin, c’est lors de ses missions dans un atelier de plumasserie de Haute-couture qu’elle apprend pleinement son métier au contact de plumassières aguerries et se passionne pour cette matière.
Forte de 7 ans d’expériences dans ce domaine, Mélissa décide de s’installer à son compte à Rennes. Avec le même soin et la même précision, elle continue d’expérimenter la plume pour le design d’objet et la décoration d’intérieurs.
Depuis septembre 2020 elle vous accueille dans son Atelier au Mur Habité où elle expose ses créations.